Depuis 2010, l’entreprise Almérine propose un large choix de bijoux uniques créés avec enthousiasme et savoir-faire. J’ai en effet deux passions, l’histoire de la Normandie et la pâte polymère. Alors je crée des bijoux inspirés par la riche histoire de ma région natale. Travailler la pâte polymère nécessite un véritable tour de main qu’il faut parfaitement maîtriser à toutes les étapes de fabrication. Après avoir imaginé puis dessiné les motifs, tout l’art consiste à assembler les couleurs et les formes de ce millefiori que je fabrique sans relâche et que j’assemble patiemment dans mon atelier de Bretteville L’Orgueilleuse.
Après m’être intéressée aux fleurs mémorielles, le bleuet et le coquelicot, j’inscris ma dernière collection dans l’esprit champêtre des joyeuses prairies de Normandie. Barrettes, bracelets, colliers, boucles d’oreilles aux décors fleuris intemporels sont ainsi nés et se portent très facilement, quel que soit l’âge de la femme ou de l’enfant qui les adopteront. Légers, les bijoux sont résistants aux chocs et aux intempéries, ce à quoi nous devons parfois penser en Normandie !
Pour développer mes collections, j’associe parfois aussi les techniques en travaillant pâte polymère et simili cuir que je teinte et que je couds, ou bien encore j’émaille mes pièces une fois cuites leur offrant ainsi un éclat très particulier. Je réalise aussi, à la demande, et sur mesure des petites séries pour marquer des s événements ou venir en soutien aux marques qui souhaitent décliner leur identité de façon originale et éthique.
Tous les supports sont choisis avec soin et sont pensés pour ne pas développer de réaction allergique.