Le Tout Normand

Depuis sa création en 2016, le réseau I am Normand est inscrit dans le paysage régional. C’est fort de ce constat qu’il a répondu à l’appel à projets DRACCARE lancé par l’État pour contribuer à la reprise économique en Normandie. Le projet Le Tout Normand a été retenu. Il consistait à créer une marketplace généraliste et exclusivement constituée de produits normands, car oui, plus que jamais « Osons le Fait en Normandie » !

Le Tout Normand, un service nouveau aux entreprises

Rassemblant les secteurs de la mode, de la maison, des métiers d’art, de la culture ou des services, la plateforme Le Tout Normand présente par catégories les boutiques des artisans et créateurs inscrits sur I am Normand et fait la part belle aux produits très qualitatifs créés et fabriqués en Normandie. Les artisans ont le choix d’y proposer autant d’articles qu’ils le souhaitent.

Cette plateforme vient en soutien aux artisans qui n’ont pas forcément de site web ou d’e-boutique. À l’heure où la crise sanitaire oblige ces structures à fermer momentanément, où les manifestations sont annulées et les lieux d’exposition fermés, cette nouvelle offre est essentielle. Elle vient en appui à l’économie du territoire et au maintien de l’activité de ces entreprises et donc des emplois s’y rattachant.

Le consommateur choisit de réaliser des achats éthiques

Si les marketplace font florès sur le Web, nombre d’acheteurs ont à cœur de s’engager par leurs achats à renforcer le tissu économique local. Avec Le Tout Normand, ils pourront réaliser leurs achats depuis leur canapé et les recevoir directement chez eux. Le fonctionnement de la plateforme est simple : faire son marché dans les boutiques de son choix, effectuer un seul paiement sécurisé pour tout son panier et se voir livrer les produits expédiés en direct par les artisans !

Une équipe au service des artisans

Afin d’accompagner l’ensemble des artisans qui souhaitent rejoindre Le Tout Normand, l’équipe de conception de la plateforme offre des services de rédaction, photographie et prise en main de la plateforme.